top of page

NOTRE HISTOIRE

Le Collectif dans la Peau est né il y a 2 ans à Saint-Germain-en-Laye, au Conservatoire à Rayonnement Départemental, Claude Debussy. Il s’est complété au fil des ans, notamment dans le cadre de sa première création originale écrite par le groupe à la suite d'improvisations, SUR LA SELLETTE (avec Paul CONTARGYRIS, Charlotte GASSER, Cécile HEINTZMANN, Jean-Baptiste HENRY, Alice MECHIN,  Marina OCÁDIZ et Florence de TALHOUËT). Elle fut présentée à trois reprises dans différentes salles de Saint-Germain-en-Laye, de La Soucoupe à la Salle Jacques Tati.

Désormais le Collectif Dans La Peau s’inscrit dans une démarche professionnelle en proposant la reprise de la pièce JUSTE LA FIN DU MONDE, son dernier spectacle mis en scène avec leur ancienne professeure et amie Isabelle MESTRE en collaboration avec la scénographe Claire CHAVANNE. Il s'agit d'une pièce de Jean-Luc Lagarce, déjà présentée deux fois en avril et octobre 2015 Salle Jacques Tati, puis au festival de théâtre universitaire de Cabourg en 2016 et enfin au prestigieux Théâtre Alexandre Dumas de Saint-Germain-en-Laye  le 15 octobre 2016.

En parallèle, le Collectif réalise également des courts et long-métrages tel qu'IGNITION réalisé par Paul CONTARGYRIS (avec Alice MECHIN, Marina OCÁDIZ et Emma PUJAR).

Emma PUJAR monte de plus sa création IMPRESSIONS FÉMININES, avec Charlotte GASSER, Alice MECHIN, Marina OCÁDIZ, Lucille de ROCHEGONDE et Mélanie BELAMY (invitée du Collectif) qu'elle présente entre autres dans le théâtre de Nanterre Université. Cette création originale sera reprise le 15 janvier au Théâtre de Verre et les 2 et 3 mars à l'Espace Beaujon à Paris, aux côtés de plusieurs nouveaux projets dans le courant de l'année 2017.

Keep in touch

© Depuis 2010 - CDLP

bottom of page